Scroll Top

Mastering

mastering

La phase de Mastering est très importante, elle normalise votre musique pour tout support et donne l’aspect final du morceau tout en respectant le travail de l’ingénieur du son.

Nous prenons soin d’écouter chaque titre dans sa totalité afin de bien s’en imprégner, d’y apporter le traitement adapté et d’éventuelles corrections, toujours avec l’approbation de l’artiste, du directeur artistique ou du manager.

…La chaleur des lampes et du son analogique

Les appareils que nous utilisons lors de la phase de mastering , apportent une dimensions supérieur à votre son.

Nous travaillons avec des marques telles que MANLEY, NEVE, API et SSL, qui ont fait leur renommée dans les plus grands studios et façonné le son de nombreux artistes.

nous vous proposons

Lors de la phase de mastering, nous utilisons des appareils analogiques à lampes qui ajoutent des harmoniques et apportent une dimension supérieur à votre son.

Le mastering en stems consiste à séparer les éléments du mixage en sous-groupes stéréo pour intervenir avec plus de marge de manœuvre nous permettant  de rééquilibrer chaque groupe en profitant de la chaleur du traitement analogique.

Le code ISRC (International Standard Recording Code) c’est l’identification de votre support CD. L’image DDP encodera toutes les informations faite dans le montage de votre projet lors du mastering. Cela inclus les transitions entre chaque titres mais également les métadonnées : cd text, codes ISRC et code UPC/EAN.
L’usine de pressage utilisera l’image DDP pour élaborer le Glass Master qui servira au pressage des CD.

La normalisation pour support CD et vinyle, les plateformes de streaming
(I Tunes, Spotify, Youtube, TIdal……), les productions de jeux vidéo, TV, cinéma et radio

Chaque canal a sa propre norme , lors de la phase de mastering il est important de cibler les supports sur lesquels vous souhaitez diffuser vos œuvre.

contact